J-1 / Veille du grand départ !

J-1 / Veille du grand départ !

 

Et voilà ! nous y voilà !

Le briefing ce matin a donné un coup de pression à tous les concurrents, nous compris. C’est vraiment concret maintenant : demain on part ! Sentiments mêlés, difficiles à décrire, petite boule au ventre bien sûr, c’est inévitable pour une première transat !

 

Départ demain donc pour les solitaires à 11h, les doubles une demi-heure plus tard. La météo se présente toujours aussi bien pour les premiers jours, après c’est plus compliqué au niveau des choix stratégiques , avec compromis à faire entre rallonger la route pour chercher du vent ou faire plus court, mais avec peut-être un peu moins de vent. A suivre !

Petite sortie cet après midi pour le Team Solenn , histoire de décontracter les esprits et faire travailler un peu les corps, c’est bien connu : un esprit sain …..

Dîner des équipages à venir ce soir , puis gros dodo et départ.

 

Nous tenons à remercier les partenaires du projet qui nous ont soutenu tout du long, en toute amitié et sympathie.

Un coucou à tous les copains, amis, voisins de ponton qui nous suivent et nous encouragent, c’est très sympa et ça nous fait toujours chaud au cœur, ne vous arrêtez pas !

Nous embrassons bien sûr nos familles nos proches, ils sont aussi impliqués et suivent la course et le projet , nous soutiennent dans cette aventure importante pour nous deux, à titre individuel mais aussi témoin de notre longue amitié.

 

Nous laissons la plume à Nico , qui vous fera partager tous ces moments , merci Nico !

 

Rendez vous au Marin, de « l’autre côté du grand océan » !

 

Laurent et Ludo

 

 

 

468 ad