Lundi 2 février 2015 – J10

Lundi 2 février 2015 – J10

Grande nouveauté disponible sur le site de la Transquadra… les classements projetés en temps compensé.

A ce jeu du temps compensé, Solenn pointe en 4ième position au classement de 19h. C’est le Sormiou29 Louise qui lui vole la place de 3ième au classement. Effectivement, Louise, dispose d’un rating un peu plus faible que Solenn, et donc dépasse Solenn en temps compensé même s’il est physiquement derrière en temps réel.
En tête de course, le Sprint108 Jason, actuellement 2ième en temps réel de la flotte des « Duos Barcelone » vole la place de leader en temps compensé au JPK10.10 Art Immobilier Construction.

2015-02-02_19h00_classement

En mer, rien n’est joué. Il reste encore 1 semaine de course pour que tout puisse arriver. On l’a vu, lu, vécu jusqu’à aujourd’hui ; un problème technique peut vite arriver et ce sont les bateaux les mieux préparés, les hommes les plus aiguisés, et les stratégies les mieux calculées qui feront qu’un bateau coupe la ligne d’arrivée de cette aventure.

Ludo et Laurent rapportaient ce matin : « Dernière semaine pour nous, plus ou moins en ligne droite puisque nous sommes quasi à la longitude de la Martinique ! Il est 6h30 ici, le soleil vient de se lever ! et on ne lâchera rien jusqu’au bout ! »
Nos deux navigateurs avaient le sourire aux lèvres ; ils venaient de passer une nuit magnifique sous spi : « La nuit s’est bien passée dans 14-16 nds de vent d’Est. Solenn file sous grand spi et GV haute entre 9 et 10 nds. Le pilote tient bien, alors on s’est contentés de surveiller, ce qui nous repose un peu ! »

Au pointage de 21h, Solenn toujours talonné par Louise et toujours à la poursuite de Jason et Art Immobilier Construction ; tout cela au beau milieu de l’Atlantique.

2015-02-02_21h00_a

Nico, pour Ludo et Laurent

468 ad